lundi 5 septembre 2011

#4 Le monde viendra à toi.

Maintenant que je suis officiellement installé dans mon nouvel appart, et que j'ai laissé LED à ses pénates, il a fallu penser aux choses sérieuses, à savoir, commencer à réellement visiter le monde alentour.

Vendredi, c'est chinoiseries.

AP, ayant décidé d'enfin débaucher de son stage télévisuel, nous investissons le sushi bar de "notre quartier". Au programme, makis, sushis, soupe au chat, et brochettes douteuses. Le wazabi aura laissé un goût amer dans la bouche de mes acolytes, mais qu'importe, la soirée fut bonne, et couronnée, par le scintillement d'une Tour Eiffel, au sommet de son art [Épileptiques s'abstenir].
 
Samedi, c'est World Tour Party.

Phileas Fogg et ses 80 jours ? So has been, So last century, nous dirait Vaness' (une amie, blogueuse influente). Samedi, on a décidé de faire mieux. Top Chrono.

 11h. Promenade sur les Quais de l'Hudson, pour admirer la jumelle de la Statue de la Liberté. 
[Première Escale : New York]

 12h30. Retrouvailles avec Kab'. Pont de l'Alma. 
[Seconde Escale : Memorial Lady Di. Great-Britain]

13h15. Déjeuner. Brushetta aux légumes du soleil au programme. 
[Troisième Escale : Italie du Sud]

14h30. Quai Branly. Cimeterres saoudiens & Djellabas. 
[Quatrième Escale : Afrique du Nord]

15h15. Statuettes de kirikou & masques ethniques. 
[Cinquième Escale : Afrique Noire. Grands Lacs]

15H45. Bouddha à la fleur de lotus. 
[Sixième Escale : Asie mineure]

16H15. Costumes mongols & calligraphie chinoise. 
[Asie méridionale]

16h45. Aborigènes en furie. 
[Océanie]


17H. Réducteurs de têtes & Grizzli des Andes.
[Amérique du Sud]


18H30. Micro-onde & Fer à repasser. 
[France]

Tour du Monde en 7H et 30 minutes. Record du Monde. MACHINE.

Dimanche, c'est trop VIP.

Un dimanche, peu commun où le mélange des genres fut de la partie. Se promener au milieu des bourgeois à Ranelagh et tirer le portrait à Jean de la Fontaine et à son corbeau et son renard; croiser Anne Roumanoff, en famille; puis finir par le Catch à Bercy (grâce au stage d'AP), entourés d'hystériques hurlant des mots incompréhensibles qui ont payé la modique somme de 100 euros, pour admirer leurs idoles, des catcheurs, plus ou moins bons comédiens, avec entres autres le sosie de Rihana sur le ring, des roux à la chevelure flamboyante, ou des sumos plus graisseux que des morses. La soirée de l'ambiance, en quelque sorte.


 Sur ce, je vais me coucher. 
Mémé arrive demain, la soirée promet d'être belle.

2 commentaires:

  1. Du catch ?? J'ose espérer que vous n'avez pas dépensé 100€ (ni même un centime !) pour aller voir du catch !
    Ceci-dit, en votre compagnie j'aurai peut-être accepter de donner quelques centimes, rien que pour entendre les commentaires que doit faire AP devant ce spectacle...

    Sinon elle a l'air cool ton amie Vaness', tu me la présentes ?

    RépondreSupprimer
  2. Non, pas un centime, Juliette. Et oui, encore plus que les remarques d'AP (qui comme à son habitude, valent leur pesant d'or), l'ambiance délirante et irréaliste de la salle, vaut le coup d'oeil, en l'occurence, d'oreille.

    Pour Vaness', elle a un planning super booké, en tant que blogueuse mode influente.... SO BUSY LA VANESS'.

    RépondreSupprimer