samedi 27 août 2011

#2 Un appartement, tu devras trouver. [Suite & Presque Fin]

Aujourd'hui est un jour à marquer d'une pierre blanche. Ma quête de la perle rare en matière de studette parisienne a pris fin.

Retour sur les évènements marquants de cette journée.
Ce matin, levé à 8h15 pour la visite d'un studio, un peu éloigné de mon stage, mais qu'importe, sur les conseils de LED, je passe "en mode requin". Après une heure d'attente, et une file interminable de chercheurs de perle rare -une famille au complet, une maman stressée et son fils métalleux, un chinois qui nous a dis bonjour en faisant une courbette, et un couple d'étudiants de Sciences Po, tout juste rentrés de mobilité, entre autres- j'ai enfin pu visiter.
Le propriétaire, un londonien du troisième âge, fort sympathique, possède un studio non moins sympathique, grand, lumineux et avec une cuisine et une salle de bain séparés pour seulement 560 euros par mois. Après présentation de mon dossier, il m'a précisé qu'il m’appellerai demain dans la journée pour me donner son verdict.

Une fois chez LED, je me relance à la recherche de visites potentielles. Surprise, une nouvelle annonce est postée le matin. Un message vocal enregistré et nous partons faire nos courses, en s'arrêtant prendre un petit-déjeuner au Starbucks du coin. En chemin, LED a trouvé le playmobil de ses rêves (en-avant-les-histoires) et une propriétaire d'un studio contacté la veille m'a appelé. Par malheur, le réseau de la Grande Récrée ne lui a pas laissé le temps de me donner l'adresse et, m'appellant en numéro privé, je n'ai pas pu la recontacter. 

Autre rebondissement, alors que nous dégustions notre petit-déjeuner, le propriétaire du studio contacté le matin, me rappelle et me propose un rendez-vous à 15h15 au studio qui se révèle être à seulement 10 minutes à pied de chez LED. Cette dernière par ailleurs, le sent bien celui là. Et pour une fois, elle avait raison.

15h00. Nous voilà, tous les deux trempés par la pluie qui a décidé de s'abattre en chemin, dans le hall d'un immeuble bourgeois immense. Quelques minutes après, la propriétaire vient nous chercher. Très aimable et avenante, nous montons les six étages à pied pour arriver à ce qui se révèle être un charmant studio : clair et ensoleillé, des rangements partout et un agencement digne du magasine Ikéa [modèle GUTTEFLÜG]. En plus, fait rare, j'ai des vrais WC,  fermés à clé, que je ne partage qu'avec un autre studio, le luxe donc. Mais, le plus charmant dans ce studio, reste le prix, à savoir, la modique somme, introuvable à Paris, de 457 euros tout inclus. Les propriétaires, ont l'air de vouloir plier l'affaire au plus vite et sur les conseils de LED, je confirme mon intérêt et je signe le chèque de caution.

Emménagement prévu mercredi. Je vis sur un nuage.

LAB&LED sur les toits de Paris.


3 commentaires:

  1. Je ne retiendrai qu'une chose, le vil et bas : "et pour une fois, elle avait raison".

    RépondreSupprimer
  2. Mais Salomé !! C'est pas possible, une fois de plus je voulais dire la même chose ! Stop la ! (cf blog de LED)

    Bah puisque c'est ca, moi je retiendrais surtout "a 10 minutes de chez LED", et ca c'est le pied !

    Et trop cool les playmobils, le chevalier et la princesse, haha :)

    RépondreSupprimer
  3. Paris baisse ses prix pour toi... Y'en a qui ont de la chance.

    http://www.lesechos.fr/patrimoine/immobilier/dossier/0201616743841/0201619162230-immobilier-les-prix-a-paris-amorcent-enfin-une-baisse-216424.php

    RépondreSupprimer